ECOLES

Le cinéma est un oeil ouvert sur le monde, nos portes sont largement ouvertes aux écoles

Le cinéma offre à travers son contenu, qu’il soit fictif ou documentaire, un accès à des connaissances, des émotions, il invite à des questionnements et offre aussi à travers sa forme et le regard de ses auteurs une vision du monde et une réflexion sur comment représenter le monde.

A l’Arena Cinemas La Praille, nous voulons être une force de proposition et apporter aux classes un encadrement et un accompagnement.

Bonus pédagogique : Selon l’intérêt de l’enseignant.e et l’âge des élèves, nous proposons de présenter le film (son/sa réalisateur/trice, ses thématiques, ses spécificités artistiques, etc.) soit juste avant la projection en salle (15 minutes) ou alors en classe quelques jours auparavant (durée à déterminer). Un mini-débat après projection est aussi prévu. Des fiches pédagogiques et des références sont à la disposition des enseignants (prévoir un délai d’au minimum 7 jours avant l’intervention en classe ou en salle).

Bonus métiers : A noter également qu’à l’occasion d’une projection scolaire, nous présentons volontiers l’industrie du cinéma suisse (comment cela fonctionne, quels sont les métiers liés au cinéma que l’on peut apprendre et exercer en Suisse, les différents festivals de cinéma en Suisse, etc.).

Des projections scolaires en salle privatisée peuvent être organisées pour un minimum de 50 élèves (1 accompagnant invité par tranche de 15 élèves).

Les séances publiques de l’Arena Cinemas La Praille sont aussi ouvertes aux classes, dans la mesure des places disponibles.
Les enseignants peuvent réserver des places pour leurs élèves par email: event-ge@arena.ch de préférence 7 jours avant (il n’y a pas de présentation pré-projection en salles, ni débat lors des projections publiques, mais une intervention en classe est possible sur demande).

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter via ce formulaire

Prix : 10.- par élève, soit 5 francs grâce à la subvention Ecole&Culture (50 élèves minimum si salle privatisée)

Les accompagnants sont invités (1 accompagnant invité par tranche de 15 élèves).

Pour pouvoir profiter d’une subvention du DIP à hauteur de CHF 5.- par élève, l’enseignant doit remplir le formulaire habituel de sortie.

 

 

ARENA CINEMAS La Praille | Route des Jeunes 10 | 1227 Carouge  | event-ge@arena.ch